Grâce à Opération Enfant Soleil et notre Fondation, l’Unité mère-enfant aura son isolette de transport

Nous sommes très heureux de vous annoncer qu’une somme de 70 845 $ provenant d’Opération Enfant Soleil et un investissement de 59 155 $ de la Fondation servira à financer l’achat d’un incubateur, communément appelé une isolette de transport, et tout l’équipement qui y est rattaché.

Ce nouvel équipement aura un réel impact pour le personnel soignant de l’Unité mère-enfant de notre Hôpital et surtout pour les nouvelles mamans dont le nouveau-né a besoin de soins plus spécialisés en néonatalogie. Grâce à cette isolette de transport, le trajet entre un centre tertiaire tel le CHU Sainte-Justine ou une maison des naissances vers un centre comme Sacré-Cœur, lorsque requis, pourra se faire par nos équipes en toute sécurité. On enregistre annuellement quelque 2500 naissances à l’Hôpital du Sacré-Cœur.

Pour plus d'information concernant ce projet, nous vous invitons à consulter notre page Instagram pour y voir la vidéo réalisée avec l'infirmière et chef d'unité -volet clinique, Geneviève Larochelle. 

Merci à Opération Enfant Soleil et à nos donateurs de permettre aux équipes de l’Unité mère-enfant de pouvoir soigner dans les meilleures conditions possibles afin que nos enfants puissent grandir, en santé !

Sur la photo, prise au moment de l’annonce de cette bonne nouvelle,  nous apercevons la directrice des communications et des relations publiques de notre Fondation, Marie Grenon, l’infirmière chef d’unité - volet clinique, Geneviève Larochelle, l’infirmière chef d’unité - volet opérationnel, Sophie Turcotte, la conseillère-cadre en soins infirmiers - volet périnatalité, Annie Gauthier, le chef du Département d’obstétrique-gynécologie, Dre Catherine Jean, le coordonnateur clinico-administratif –urgence, soins criques de l’Unité mère-enfant, Mathieu Lepitre, le pédiatre et chef de la néonatalogie, Dr Marcel Sévère et la directrice adjointe des services professionnels – volet opérationnel, Manon Bougie.

Retour à la liste des nouvelles