Objectif:

1 000 000$

486296$

 

1 000 000$

Donnez maintenant

Fonds Roberta et Charles Taite

APPUYEZ LA LUTTE CONTRE LES TUMEURS STROMALES DIGESTIVES (GIST)

Chaque donateur a une ou de bonnes raisons d’appuyer une fondation en particulier. Lorsque vous décidez de poser un geste concret de don, comme la fait assidument M. Taite depuis quelques années, c’est un véritable privilège pour notre Fondation.

Et derrière chaque don, dans l’ombre de chaque donateur, il y a une histoire… Montréalais d’origine, M. Charles Taite a fondé sa propre entreprise offrant des solutions de conformité de messagerie électronique (il en est le président exécutif du conseil d’administration).

Charles Taite ne pouvait absolument pas se douter qu'en 2007, un diagnostic d'une forme rare de cancer, soit des tumeurs stromales gastro-intestinales (également désignées par l'acronyme de langue anglaise GIST pour Gastrointestinal Stromal Tumors) allait soudainement faire basculer sa vie professionnelle jusque-là bien établie et sa vie personnelle.

Témoignage de M. CharlesTaite

«J’ai plus que d’excellents motifs d’agir comme supporteur de l’Hôpital, et par extension, de la Fondation. Des médecins de Sacré-Cœur m’ont carrément sauvé la vie grâce à leurs bons soins et à leur vigilance. Je suis un survivant du cancer», a précisé M. Taite.

«Inutile de vous dire que tout cela a profondément changé mon existence dans toutes ses facettes et pas seulement d’un point de vue physique», continue-t-il.

M. Taite a toujours été sensible au sort d’autrui et s’étant considéré la plupart du temps très choyé par la vie, il ne se laissait nullement prier pour suivre la voie de la philanthropie au bénéfice des gens moins bien lotis. «C’est une responsabilité que les personnes qui ont ma chance doivent prendre. Et c’est certain que mon vécu des dernières années a fait en sorte que j’ai décidé d’être plus actif et de mettre davantage de temps et d’énergie dans mon rôle de donateur pour faire une différence», assure-t-il.

Et que ce soit un préposé, un technicien, une infirmière ou un bénévole, M. Taite s’est dit impressionné par le degré de professionnalisme et de réconfort de tous les intervenants qu’il a croisé lors de cette difficile et souffrante période.

«Je me dis que c’est grâce chacun d’eux si mes enfants et mon épouse peuvent encore profiter de la présence de leur père aujourd’hui», conclut-il.

Charles Taite

M. Taite vous demande votre aide pour que d’autres conjoints et parents puissent continuer à veiller sur les membres de leur famille le plus longtemps possible. Vos dons seront versés pour la recherche en oncologie.